L’Université Lyon1 a lancé une enquête sur la profession de cordiste pour mieux cerner les difficultés liées à ce métier. N’hésitez-pas à diffuser l’information auprès de vos techniciens cordistes afin qu’ils participent à cette enquête. Pour partager l’article, par email ou via les réseaux sociaux, c’est juste au-dessus à droite !

Le laboratoire de Recherche STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de l’Université Lyon1 a lancé une étude sur la  profession de travailleur en hauteur (techniciens cordistes et professionnels de l’évènementiel).

L’objectif général est de faire une photographie du métier afin que les différents acteurs de la profession (autant les salariés eux-mêmes que les entreprises et les organismes de formation) en aient une meilleure connaissance, en particulier sur les questions de la santé et des blessures.

L’étude s’appuie sur un questionnaire anonyme, il ne faut qu’une quinzaine de minutes pour y répondre, soit en rendez-vous, soit par téléphone, soit par mail avec suivi personnalisé.

 

Afin qu’ils participent à l’étude qui leur donne la parole, n’hésitez pas à diffuser auprès de vos techniciens cordistes les coordonnées du Chargé d’étude :

Vincent Mignerot

06 59 94 45 51

vincent.mignerot@univ-lyon1.fr