L’Assemblée générale annuelle 2017 du Synpase s’est déroulée le jeudi 19 octobre à la Maison des Océans. Retour sur cette journée bien remplie !

 

Avant toute chose, cette Assemblée aura été l’occasion de remercier les administrateurs du Synpase pour leur implication et le temps accordé au syndicat ces dernières années, plus particulièrement ceux qui nous quittent, dont le Président Patrick Fromentin.

Élections du nouveau bureau

Sur les 188 adhérents du Synpase à ce jour, 117 ont pris part au vote, avec 106 suffrages valablement exprimés (11 bulletins nuls).

L’Assemblée ainsi réunie a élu les 15 membres du nouveau bureau du Synpase, 11 titulaires et 4 suppléants. Retrouvez la composition du nouveau Conseil d’administration du Synpase ici !

Ateliers

Deux ateliers ont eu lieu durant l’après-midi.

Le premier, atelier sur la certification de technicien compétent en inspection des matériels et ensembles démontables, a réuni une quarantaine de personnes. Présenté conjointement par le Synpase, l’Afdas, Diversis et Apave (ces deux derniers étant les organismes de formation retenus pour proposer cette formation), le programme de cet atelier était le suivant :

  • Qu’est-ce que la certification ?
  • La certification par le Synpase
  • Les organismes agréés
  • Contenu des formations proposées
  • Quels financements possibles ?

Retrouvez le contenu de l’atelier ici.

Le second, atelier sur la contractualisation sociale, a réuni pendant deux heures une cinquantaine d’adhérents qui ont pu échanger et débattre sur des questions diverses : CDDU au régime général ou intermittent, risques de l’auto-entreprise, comptage et paiement à l’heure et non au forfait, historique de l’annexe 8 et négociations à venir, etc.

Synpase club

Presque tous les partenaires du Synpase Club étaient présents à l’Assemblée Générale, l’occasion pour eux de présenter leur actualité à l’assemblée présente et de rencontrer les adhérents individuellement.