Pour rappel, les modalités de l’aide FONPEPS ont changé depuis le 1er janvier 2023. Vous pouvez consulter les nouvelles modalités d’attribution de l’aide en téléchargeant la fiche pratique dédiée au dispositif via le site du Synpase. Attention, cette fiche ne tient toutefois pas compte de la nouvelle procédure mise en place par le gestionnaire (l’ASP) pour le dépôt des demandes d’aide.

Vous n’avez plus à remplir les formulaires disponibles sur le site du gestionnaire (qui par ailleurs ne sont plus adaptés pour les embauches réalisées depuis le 1er janvier 2023) ni à les envoyer par voie postale à votre agence régionale ASP. La gestion des demande d’aide est désormais centralisée et dématérialisée :

Pour réaliser votre demande d’aide il vous suffit désormais de :

Vous rendre sur le site https://puma.asp-public.fr/puma/aide/87

Vous connecter au compte France Connect de l’entreprise ou de Créer un nouveau compte en renseignant les informations du gérant de l’entreprise

Renseigner le formulaire de demande d’aide

Envoyer les bulletins de salaire à l’ASP tous les 3 mois par courriel à l’adresse suivante : contact-fonpeps@asp-public.fr.

N’attendez pas pour déposer vos demandes d’aide. Pour rappel, vous avez un délai de 6 mois à compter de l’embauche de votre salarié pour envoyer votre demande. Bien que l’ASP ait été invitée à faire preuve de souplesse compte tenu du retard de mise en ligne de la plateforme, il est préférable – autant que faire se peut – de réaliser le dépôt avant l’écoulement du délai.

En cas de besoin, vous pouvez solliciter la nouvelle plateforme téléphonique centralisée déployée par l’ASP au 0 806 809 080 (de 09H30 à 12H00 du lundi au vendredi) ou envoyer un mail à l’adresse contact-fonpeps@asp-public.fr.